Un rêne en bois

Pour décorer le jardin, je décide de fabriquer un rêne en bois. Première étape, je pars dans la forêt avec la scie sur le dos pour trouver une grosse branche (diamètre 15cm) de la bonne longueur, environ 60cm pour le corps et 30 cm pour la tête. Je ramasse aussi des branches grosses de diamètre 4 cm pour les pieds et le cou, ainsi que des branchages fins pour les ramures.

Je commence par couper un morceau pour le corps de 60cm environ. A la mêche à bois plate, je perce 4 trous pour les jambes et un trou pour le cou. Les branches doivent être enfoncée en forçant.

Je m’occupe ensuite de la tête dans la même section que le corps. Je forme le museau à la plane en n’attaquant qu’un seul côté du rondin. 3 petits trous forment les yeux et le museau avec trois billes en verre collées au pistolet à colle.

Je décide de rajouter oreille et queue en taillant en biseau de petites branches. Et voilà le résultat, dans son milieu naturel ! (L’ensemble tient en saison humide, mais quand le bois va commencer à sécher, le tout va se désassembler.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.