Déco oiseaux en fils tendus

Voici un bricolage sympa à faire avec des enfants. Assez simple, peu d’étapes dangereuses, et un résultat au delà de ce à quoi on pourrait s’imaginer. Voici les étapes.

D’abord on choisit un motif en silhouette à reproduire. Ici, on se décide pour des oiseaux sur un fil. On en fait une impression à la bonne taille et on décide de la forme du support, ici un ovale grossier à la main, sur une tablette en lamellé collé de pin.

On découpe ensuite à la scie à chantourner le support.

Pour donner un aspect plus joli au simple pin, on le teint au pinceau imbibé de brou de noix, ce qui lui donne une jolie teinte foncée.

On applique ensuite le motif et on commence le plus long: clouer tout le contour du motif. On espace les clous a peu près régulièrement, le plus important étant surtout de marquer les angles du motif.

On arrache ensuite le papier. De petits morceaux persistent, enfoncés sur les clous. On enlève les plus gros à la pince à épiler et pour masquer leur présence, on ré-applique du brou de noix qui imbibe le papier.

Vient ensuite le plus rigolo pour les enfants: rejoindre les clous pour remplir les contours. On choisit de la laine de couleurs vives, et on fait attention à bien remonter les fils vers les têtes de clous pour donner du relief à la composition.

Et voilà ! Le résultat est bien plus joli que ce à quoi on s’attendait. Pour un projet du weekend, on est très content de nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *