Rangement pour tube, tiges et baguettes

J’avais besoin de m’entraîner à souder. Je me suis donc trouvé une excuse en fabriquant un rangement pour toutes ces chutes de tasseaux, tiges filetées, tubes et baguettes diverses. Bref, ces longueurs qui encombrent le sol. J’ai cherché un système pour les ranger verticalement près du mur. Je commence par couper 4 tuyaux PVC d’évacuation….

Mâchoires en bois pour mon étau

Pour serrer des pièces en bois, mon étau avec mâchoires en acier n’est pas l’idéal. Il marque mes pièces de bois, sur la tranche de la mâchoire mais aussi sur la face qui est garnie de petites pointes d’acier. Et insérer une cale n’est pas toujours facile, lorsqu’une main tient le bois et l’autre serre….

Établi de soudeur

Voici mon projet de Noël: offrir un établi de soudeur. Résultat, je l’aurai bien gardé pour moi. Je me suis inspiré d’un visuel ou deux trouvés sur internet et bien adapté à ma pratique de la soudure. Donc dans l’idée: un établi entièrement en métal, de manière à ne pas m’embêter avec la pince. Ou…

L’atelier de Philippe

Aujourd’hui, je découvre l’atelier de Philippe. Des vidéos sympas, dont celle ci qui présente du matériel pratique pour l’atelier. Ses vidéos sont agréables à regarder, avec des explications claires. A l’évidence une bonne préparation de son côté pour nous présenter son contenu. J’y reviendrai plus souvent !

Unboxing: support de précision pour disqueuse

Pas encore de vidéo d’unboxing. Mais à la place un petit déballage via un article. Pour réaliser des soudures de tube acier carré à angle droit, il me manquait un moyen de couper mes tubes avec précision. En disquant à main levée, l’imprécision se payait par un trou a remplir à la soudure. Pas facile….