Un vieux pétrin transformé en bac à fleur

On m’a donné un vieux pétrin (où l’on pétrissait la pâte à pain à la main avant) avec l’idée d’en faire un bac à fleurs ! Bonne idée, c’est parti !

L’idée est de rajouter au pétrin une étanchéité et s’assurer que l’eau s’écoule librement et ne reste pas dans le fond du bac. Je commence donc par construire deux supports pour former une gouttière de pente légère dans le fond du pétrin. Je les fixe à l’aide de vis inoxydables.

Je pose ensuite deux panneaux de bois sur les supports. Le fond du pétrin n’est plus plat, mais pas encore étanche. Je perce un trou en bas de la gouttière et y insère un tuyau en cuivre.

On rajoute ensuite une bâche étanche fixée par des baguettes de chênes vissée dans le pétrin. Pour la jonction avec le tuyau d’évacuation, je force la bâche avec une cheville plastique que je laisse en place et qui coince la bâche dans le tuyau cuivre. Je remplis ensuite de billes de terre cuite pour assurer un drain. Et je complète avec de la terre + 4 roulettes pour déplacer le bac selon la saison.

Quelques plantes et voici un super bac à plantes aromatiques avec un aspect très authentique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *